FR EN NL
☰ Menu

Pratiques amateurs

Au-delà de ses missions de soutien à la création et la diffusion du jazz et des musiques improvisées, D’Jazz Nevers développe un travail de sensibilisation en direction des publics en proposant diverses actions pédagogiques et d’éducation artistique et culturelle. Concerts, rencontres avec les artistes, ateliers de pratique, master class... Les actions menées tout au long de l’année sont imaginées dans un esprit de co-construction, au plus proche des objectifs poursuivis par les partenaires et structures relais, et en lien avec le projet artistique.

Contact : Julie Guillaumin — 03 86 57 08 08 — publics@djazznevers.com

Stage de jazz du 35e D'Jazz Nevers Festival

Nevers, du 23 au 25 octobre 2021

Le D’Jazz Nevers Festival, Reso et le Conservatoire de Nevers proposent, pendant les vacances de la Toussaint, un stage d’initiation et de perfectionnement au jazz et aux musiques improvisées ouvert à tous les instruments et voix ayant au minimum deux ans de pratique.

Trois jours d’ateliers et de master class, animés par les musiciens du trio Clover que nous accueillerons en novembre dans le programme du prochain festival : Jean-Louis Pommier (tromboniste), Sébastien Boisseau (contrebassiste) et Alban Darche (saxophoniste).

Ces trois jours sont proposés gratuitement à tous les musiciens nivernais et élèves des établissements de la Nièvre. Pour les musiciens hors département, une participation forfaitaire de 30 € sera demandée.

 

DEROULEMENT DU STAGE       BULLETIN D'INSCRIPTION

Ouverture des inscriptions le 1er septembre (et jusqu'au 9 octobre).

Places limitées. Inscriptions auprès de D'Jazz Nevers : 03.86.57.08.08.

 

Holy Lol' Harmonie de Cosne

Harmonie de Cosne & Henri Texier Chance Quintet

Pour ce projet hors normes, réunissant l’Harmonie de Cosne et les musiciens du Henri Texier Chance quintet autour de la musique du film Holy Lola de Bertrand Tavernier, le saxophoniste Sébastien Texier fera travailler en amont l’harmonie à partir des arrangements et orchestrations qu’il a écrits pour l’occasion avec Anahit Simonian. À découvrir les 26 et 27 mars 2022.

Projet proposé dans le cadre de l’appel à projets « Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs ».