FR EN NL
☰ Menu

Pratiques amateurs

Au-delà de ses missions de soutien à la création et la diffusion du jazz et des musiques improvisées, D’Jazz Nevers développe un travail de sensibilisation en direction des publics en proposant diverses actions pédagogiques et d’éducation artistique et culturelle. Concerts, rencontres avec les artistes, ateliers de pratique, master class... Les actions menées tout au long de l’année sont imaginées dans un esprit de co-construction, au plus proche des objectifs poursuivis par les partenaires et structures relais, et en lien avec le projet artistique.

Contact : Julie Guillaumin — 03 86 57 08 08 — publics@djazznevers.com

Stage de jazz du 36e D'Jazz Nevers Festival

Conservatoire de Nevers, les 22, 23 et 24 octobre 2022

D’Jazz Nevers, RESO et le Conservatoire de Nevers vous donnent rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint pour partager trois jours en compagnie d’artistes programmés lors du festival de novembre. Un stage qui s’adresse bien sûr à tous les musiciens amateurs ayant le désir de s’initier ou enrichir leurs connaissances de la musique improvisée, mais également cette année aux mélomanes « non‐pratiquants » qui souhaiteraient profiter de deux rencontres musicales et obtenir ainsi quelques clefs de lecture.

Ce sont trois musiciens issus du GRIO – GRand Impérial Orchestra – qui assureront le stage édition 2022 : Aki Rissanen (piano, claviers), Aymeric Avice (trompette) et Damien Sabatier (saxophones).

Les stagiaires participant aux ateliers seront invités au concert du GRIO proposé dans le cadre du 36e D’Jazz Nevers Festival jeudi 10 novembre en grande salle de La Maison.
 

PROGRAMME DU STAGE 2022

BULLETIN D'INSCRIPTION

LES MUSICIENS INTERVENANTS