FR EN NL
☰ Menu

Autres projets

Au-delà de ses missions de soutien à la création et la diffusion du jazz et des musiques improvisées, D’Jazz Nevers développe un travail de sensibilisation en direction des publics en proposant diverses actions pédagogiques et d’éducation artistique et culturelle. Concerts, rencontres avec les artistes, ateliers de pratique, master class... Les actions menées tout au long de l’année sont imaginées dans un esprit de co-construction, au plus proche des objectifs poursuivis par les partenaires et structures relais, et en lien avec le projet artistique.

Contact : Julie Guillaumin — 03 86 57 08 08 — publics@djazznevers.com

4 fois 20 ans

Ehpad Marion de Givry de Nevers

Ce projet d’atelier pour personnes en perte d’autonomie et/ou atteintes de maladies neuro-évolutives et leurs soignants va répondre à plusieurs objectifs : ranimer une créativité souvent enfouie, parfois niée, chez les participants, atténuer les effets de la dépression de la dernière partie de la vie, faire participer une institution à un projet artistique et apporter de la culture commune.

Sidonie Dubosc (chanteuse), Morton Potash (pianiste et compositeur) et Valérie Gaudissart (parolière et metteuse en scène) ont imaginé ces rencontres en immersion dans la maison de retraite. Entre avril et juillet 2021, 3 sessions de 2 jours avec pour chaque session 3 ateliers par jour et une nocturne en déambulation dans les chambres à l'heure du coucher.

 

Un projet d’éducation artistique et culturelle proposé dans le cadre de l’appel à projet « Culture et santé » pour l’année 2021.
 

  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux