Formulaire de recherche

ANNULATION DU 34e D'JAZZ NEVERS FESTIVAL

Communiqué du 29 octobre 2020.

 

Nous avons longtemps espéré pouvoir préserver une partie de cette 34ème édition du D’Jazz Nevers Festival. Et la décision vient de tomber brutalement anéantissant le travail d’une année de toute une équipe investie et déterminée.

Nous ne pourrons donc pas accueillir à Nevers cette année 118 musiciens au sein de 26 formations pour 37 concerts (dont scolaires) sans oublier rencontres, exposition, projection.

 

Alors que tous les protocoles étaient mis en œuvre (en particulier la distanciation physique et le placement numéroté à La Maison et au Théâtre municipal), cela résonne comme une sanction pour l’ensemble des artistes qui auraient dû se produire, pour le public qui témoignait de son impatience, comme pour l’ensemble des techniciens, des fournisseurs et partenaires associés à cette aventure depuis plusieurs années.

Bien évidemment nous mettons tout en œuvre pour que cette annulation les impactent le moins possible.

 

Si nous sommes encore sous le choc de cette décision, nous restons bien évidemment déterminés à poursuivre nos actions et projets dans le cadre de notre mission de service public que nous ont confiés nos partenaires publics, au soutien desquels nous sommes sensibles plus particulièrement dans la crise que nous traversons.

 

Comme nous nous y sommes engagés, les spectateurs ayant acheté leurs billets auront la possibilité de se faire rembourser (voir les modalités).

Une communication spécifique à la Saison D’Jazz Nevers-Nièvre 2021 ainsi qu’à d’éventuels reports de concerts est prévue au plus tard dans la deuxième quinzaine de décembre.

 

Si nous réaffirmons toujours haut et fort le rôle essentiel de l’art et de la culture, et sommes donc totalement solidaires de l’ensemble du champ artistique et culturel, nous le sommes également de l’ensemble des populations touchées par cette crise ; nous pensons forcément aux personnels soignants mis à rude épreuve, et n’oublions pas celles et ceux qui, parmi les plus précaires, seront forcément et fortement impactés par ce nouveau confinement.

Une solidarité indispensable qui va au-delà de notre seul secteur !

 

 

Roger Fontanel
Directeur

Jeu 29 oct — #staysafe #staydjazz
  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux