FR EN NL
☰ Menu

La Litanie des Cimes

Les trois musiciens seront au Lycée des Métiers François Mitterrand de Château-Chinon le 3 mai 2021 pour deux représentations scolaires.

 

Le concert tout public est reporté en novembre prochain dans le cadre du 35e D'Jazz Nevers Festival.

 

"Trio à l’instrumentation plus proche de la musique classique que du jazz traditionnel (clarinette, violon, violoncelle), l’alliance formée par Clément Janinet, Elodie Pasquier et Bruno Ducret s’aventure dans les sphères explorées par Jimmy Giuffre (pour le côté jazz de chambre & clarinette), l’Art Ensemble of Chicago (pour les expérimentations transcontinentales), Sclavis-Romano-Texier (pour le lyrisme sans chichi) et Christian Wallumrød (pour le versant musique contemporaine des forêts)" Le Grigri.

 

Créé par le violoniste Clément Janinet, en 2019, La Litanie des cimes impose facilement ses paysages imaginaires, ses appels à l’alarme, ses souffles mêlés. L’improvisation y est libre, pudique sans être recluse, l’harmonie sans cesse rebattue par la répétition des motifs. L’écriture est régulièrement secouée d’une énergie Free ardente.
Cette musique très ouverte pourrait sonner comme une bande son d’après la fin du monde, entendue depuis un jardin zen.

Clement Janinet violons, composition

Elodie Pasquier clarinettes

Bruno Ducret violoncelle

Concert organisé par D'Jazz Nevers, en coaccueil avec la ville de Château-Chinon.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

Ven 9 avr — reporté - actions de remplacement
Château-Chinon, Cinéma L'Etoile
Tarif :

10 €

  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux