Formulaire de recherche

Vegan Dallas

Création
France

Le son et la transe : tels sont les éléments essentiels qui animent le groupe Vegan Dallas, un collectif de jeunes musiciens tous issus de la sphère Coax – dont le Neversois Benjamin Flament. Avec leur instrumentarium bigarré, constitué d’instruments chinés, soudés, déstructurés, ils ont pensé un spectacle total, fruit de plusieurs résidences, avec mise en espace du son dans une scénographie qui plonge la scène au sein de climats colorés rehaussés d’images vibrant aux pulsations et aux sonorités de chaque pièce. Ainsi, leur musique se réfère aussi bien aux pratiques de musiques ancestrales, telles que celles du Tibet, du Bali ou des Touaregs, que de l’environnement sonore de notre quotidien, bruits mécaniques de nos moteurs ou musiques électroniques de nos folles nuits. Ce que Benjamin Flament résume d’une formule : « Notre musique, c’est un peu la rencontre d’un cowboy et d’un Touareg dans un deux-pièces donnant sur le périph. » On ne saurait mieux dire !

 

Vegan Dallas a fait l’objet de plusieurs résidences à La Dynamo de Banlieues Bleues (Pantin), au Café Charbon (Nevers), à la Maison du Beuvray (Saint-Léger-sous-Beuvray), à La Transverse (Corbigny) et au CNCM Césaré (Reims)

Benjamin Flament percussions, électronique
Julien Chamla batterie, harpe basse électrique
Richard Comte guitare préparée, objets, voix
Simon Henocq électronique, machines
Adrian Bourget sonorisation
Julie Lardrot projection d’objets animés

En savoir plus : vegandallas.com

Production Compagnie Green Lab
Coproduction D’Jazz Nevers/Collectif Coax
La Compagnie Green Lab est soutenue par le Ministère de la Culture/DRAC Bourgogne, au titre de l’aide au projet, et par le Conseil départemental de la Nièvre

1re partie
Mer 11 nov — 20h30
Maison de la Culture — Salle Philippe-Genty
Tarif :

9 € > 24 € la soirée

  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux