Formulaire de recherche

Joe Lovano Trio Tapestry

USA

Partenaire privilégié de Paul Motian, John Scofield, Michel Petrucciani et bien d’autres, Joe Lovano est unanimement reconnu comme l’un des saxophonistes essentiels des trente à quarante dernières années. On croyait connaître son style à la fois tendre et vigoureux, embrassant d’un même geste tradition et avant-garde, mais le ténor italo-américain parvient pourtant toujours à nous surprendre, comme en témoigne son dernier album Trio Tapestry, le premier à paraître sous le label ECM : au sein d’une formation sans basse, semblant flotter comme en apesanteur, on l’y entend dialoguer avec le piano rêveur et sensible de Marylin Crispell et la batterie de Carmen Castaldi, percussionniste aux merveilleux dons de coloriste. Ponctuée ici et là de coups de gongs évoquant quelque temple zen, cette musique à l’esprit méditatif et épuré révèle ainsi une facette insoupçonnée de son art, marqué par un lyrisme bouleversant où le dépouillement le dispute à la profondeur.

Joe Lovano saxophone
Marilyn Crispell piano
Carmen Castaldi batterie

En savoir plus : www.joelovano.com
A écouter | Trio Tapestry, ECM, Universal, janvier 2019
Ven 15 nov — 18h30
Nevers, Théâtre Municipal

Durée du concert : 1h15' environ

En lien avec cet événement :

Concert enregistré par France Musique et retransmis en direct dans le cadre des émissions Open Jazz d'Alex Dutilh et Banzzaï de Nathalie Piolé.

Début de l'émission à 18h sur la scène du théâtre avec une interview de Joe Lovano, suivie de la retransmission du concert. [Accessible uniquement aux personnes munies d'un billet pour ce concert]

  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux