Formulaire de recherche

Parisien/Codjia/Rabbia Trio

Italie/France

Formation proposée en remplacement du projet Roberto Negro "Dadada" suite à un empêchement de Roberto Negro.

Le trio jouera le répertoire prévu initialement, adapté pour l'occasion. Les trois musiciens, habitués à se retrouver sur la même scène dans des formations différentes, relèveront sans aucun doute le défi haut la main !

 

NOUVELLE DISTRIBUTION :

Emilie Parisien saxophone

Manu Codjia guitare

Michele Rabbia batterie

 

Pianiste singulier et compositeur prolifique, Roberto Negro est le musicien de tous les contrastes : lyrique et avant-gardiste, mélancolique et truculent, apôtre du bizarre pourtant habité du souci constant de la forme. Facétieusement sous-titré Saison 3, à la manière d’une série télévisée, le répertoire du premier album de son trio Dadada se déploie en bref « épisodes » contrastants, dessinant les contours d’une intrigue imaginaire en nous plongeant dans un monde mystérieux et envoûtant, placé sous le signe des Constellations de Miró. À ses côtés pour cette formation sans basse, deux musiciens hors normes : le saxophone soprano virtuose et sensible de l’incontournable Émile Parisien, avec qui il avait déjà adapté les Métamorphoses nocturnes de Ligeti, et les percussions chatoyantes du batteur italien Michele Rabbia, dont les discrets effets électroniques contribuent à altérer encore davantage les sens de l’auditeur, le faisant ainsi lentement dériver vers une dimension sonore parallèle.

Roberto Negro piano

Émile Parisien saxophone

Michele Rabbia batterie

En savoir plus : www.robertonegro.com
A écouter | Dadada, Saison 3, Label Bleu, L’Autre Distribution, 2017

Album nommé aux Victoires du Jazz 2018

Concert proposé dans le cadre d’un partenariat AJC/Una Striscia di Terra Feconda visant à favoriser la diffusion des artistes italiens en France

1re partie
Mer 14 nov — 20h30
Maison de la Culture — Grande salle

Durée du concert : 1h15 environ

 

Soirée en deux parties.
2e partie : François Corneloup Quintet

Tarif :

de 12 à 25 € la soirée

Achetez vos places en ligne
  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux