Formulaire de recherche

Pratiques amateurs

En marge des concerts de saison, D'Jazz encourage la découverte et la pratique du jazz et de l’improvisation en concevant et réalisant des projets avec ses partenaires : RESO, le Conservatoire de Nevers, l'Ecole d'Enseignement Artistique Sud-Morvan-Bazois et l'Ecole de musique Loire et Nohain (Cosne-Cours-sur-Loire).  

  • Partenariat Conservatoire de Nevers
    Il repose sur l’organisation de stage(s), la proposition de master-classes d’artistes et de concerts pédagogiques spécialement destinés aux élèves du Conservatoire.

    En 2016 : intervention de Jean Dousteyssier (Post-K) auprès des élèves clarinettistes du Conservatoire de Nevers et des écoles de musique de la Nièvre.

    Voir les actions passées et en cours
  • Partenariat école de musique Loire & Nohain
    Le volet action artistique du Jazz-Club des Palais est un élément prépondérant de la vie du Jazz-Club. Chaque année, élèves et professeurs de l’École de musique Loire et Nohain bénéficient de plusieurs sessions de travail données par les artistes de la saison, en amont du concert où tous partagent la scène.

    En 2017 : Master-class de Pierre de Bethmann, et travail du Big Doo-Doo Band avec Laurent Dehors en prévision de la première partie du concert du 15 mai, Laurent Dehors Trio.

    Précédemment : Bertrand Renaudin et master-class avec Fabrice Martinez (2016), Céline Bonacina et Nicolas Folmer (2015), Jean-Christophe Cholet, Daniel Zimmermann et Jean-Marie Machado (2014), Olivier Thémine, François Thuillier et Jean-Louis Pommier (2013).

    Voir les actions passées et en cours
  • Partenariat Ecole d'Enseignement Artistique Sud Morvan Bazois
    En fonction des propositions artistiques, D'Jazz et l'EEASMB s'associent et accueillent en résidence sur l'année scolaire un artiste programmé dans le cadre de la saison D'Jazz. Le travail sur l'écriture de répertoire pour des ensembles de pratique collective est l'une des composantes majeures de ces résidences qui rayonnent sur les différentes antennes de l'école.

    Précédemment : Benjamin Flament/Julien Chamla (2015), Christophe Girard (2013), William Rollin (2011).

    Voir les actions passées et en cours
  • La Jam du Festival
    À chaque clôture de festival, la fin des concerts laisse place à un bœuf ouvert aux musiciens "du jour" comme aux musiciens "du cru". Animée par François "Fanfan" Perrin (contrebasse), la jam est désormais un rendez-vous traditionnel pour les jazzmen en herbe, ou confirmés…
  • Billetterie
  • Contact
  • Lieux